593 shaares
Bon, mon Cink Peax aura survécu à une chute de 3 étages avec réception sur carrelage sans dommage mais pas à un énième flash... Je pense que la carte SD interne a quelques soucis, le GPS n'accroche plus du tout (même avec A-GPS + EPO).
C'est le moment de tester le SAV Wiko, je vous en dirai des nouvelles ;)
Pour le moment j'ai juste contacté le support, un ticket est ouvert, j'ai choisi un point relais pour l'emport du matériel et sa réception une fois la réception terminée.
Plus qu'à imprimer l'administratif et renvoyer tout ça...
[EDIT] Allez je fais une chronologie ici :
05/02/2014
C'est le flash de trop, la goutte d'eau qui fait déborder le vase, la fin des haricots, le chant du cygne. Il faut se rendre à l'évidence, l'acharnement thérapeutique n'y pourra rien : mon Cink Peax est mort.
06/02/2014
J'appelle le SAV Wiko, qui, après avoir noté mes informations, m'annonce que je dois renvoyer mon téléphone chez eux. Après moult difficultés sur l'orthographe de mon nom/prénom (j'ai dû utiliser l'alphabet OTAN), la demoiselle du support m'annonce que je dois recevoir un mail avec un lien où je vais pouvoir confirmer l'ouverture de ticket après avoir entré quelques informations.
Au bout de quelques heures, je n'ai toujours pas reçu de mail.
Je jette un œil sur les log de mon serveur mail : j'aurais dû lui faire aussi répéter mon adresse mail... J'appelle de nouveau le support qui corrige l'erreur. Je reçois le mail cinq minutes après. Le lien m'envoie sur le site du support de Wiko, il faut que je choisisse un relais colis pour l'envoie de mon colis et un autre pour le retour.
Quelques heures après, je reçois un mail avec le bon SAV ainsi que les instructions concernant le colis.
Je dois renvoyer :
- le téléphone avec la batterie à part
- le chargeur du téléphone sans le cordon
- une copie de la facture d'achat + le bon SAV
Pour info, Wiko ne vous demande pas de renvoyer le téléphone avec sa boite d'origine, car elle contient le numéro IMEI qui pourrait vous être utile...
Bizarre, dans le mail m'est donné l'adresse de retour mais rien concernant l'envoi via le relais colis...
Je me suis permis de joindre une lettre à l'attention du technicien étoffant un peu le rapport de bug (symptômes, test effectués, ...).
07/02/2014
Je me rends au relais colis qui m'annonce qu'il leur faut un bon de retour avec étiquette autocollante, je me disais aussi qu'il manquait un truc.
J'appelle le SAV Wiko qui m'annonce que le retour n'est pas pris en charge et qu'il faut que je renvoie le colis par mes propres moyens. Je vérifie sur les Conditions de Garantie, effectivement le retour n'est plus pris en charge. J'avais vérifié sur des forums, et il y a encore quelques mois cela était encore le cas.
08/02/2014
Je dépose le colis à la Poste...
13/02/2014
Je vérifie sur le site de Wiko, ils ont bien reçu le téléphone. Je n'ai pas reçu de mail concernant la mise à jour du statut.
24/02/2014
Je reçois un mail de chronopost et de Wiko disant que mon colis est en cours d'acheminement chez le relais colis.
25/02/2014
Je vais chercher le colis, mon Wiko Cink Peax a été réparé, les papiers fournis à l'envoi me sont aussi retournés.
Dans le rapport du SAV, ils disent avoir constatés comme pannes :
- LCD HS
- Appareil Photo inversé (Oo)
- Visio HS (ça a jamais marché)
Ils ont réparé et testé tout ça. Pour le moment tout fonctionne bien :)
En gros 2 semaines et demie pour toute l'opération et une bonne réactivité de la part de Wiko.
Vu les retours d'expérience des premiers temps, on peut estimer que Wiko c'est largement amélioré côté SAV !
C'est le moment de tester le SAV Wiko, je vous en dirai des nouvelles ;)
Pour le moment j'ai juste contacté le support, un ticket est ouvert, j'ai choisi un point relais pour l'emport du matériel et sa réception une fois la réception terminée.
Plus qu'à imprimer l'administratif et renvoyer tout ça...
[EDIT] Allez je fais une chronologie ici :
05/02/2014
C'est le flash de trop, la goutte d'eau qui fait déborder le vase, la fin des haricots, le chant du cygne. Il faut se rendre à l'évidence, l'acharnement thérapeutique n'y pourra rien : mon Cink Peax est mort.
06/02/2014
J'appelle le SAV Wiko, qui, après avoir noté mes informations, m'annonce que je dois renvoyer mon téléphone chez eux. Après moult difficultés sur l'orthographe de mon nom/prénom (j'ai dû utiliser l'alphabet OTAN), la demoiselle du support m'annonce que je dois recevoir un mail avec un lien où je vais pouvoir confirmer l'ouverture de ticket après avoir entré quelques informations.
Au bout de quelques heures, je n'ai toujours pas reçu de mail.
Je jette un œil sur les log de mon serveur mail : j'aurais dû lui faire aussi répéter mon adresse mail... J'appelle de nouveau le support qui corrige l'erreur. Je reçois le mail cinq minutes après. Le lien m'envoie sur le site du support de Wiko, il faut que je choisisse un relais colis pour l'envoie de mon colis et un autre pour le retour.
Quelques heures après, je reçois un mail avec le bon SAV ainsi que les instructions concernant le colis.
Je dois renvoyer :
- le téléphone avec la batterie à part
- le chargeur du téléphone sans le cordon
- une copie de la facture d'achat + le bon SAV
Pour info, Wiko ne vous demande pas de renvoyer le téléphone avec sa boite d'origine, car elle contient le numéro IMEI qui pourrait vous être utile...
Bizarre, dans le mail m'est donné l'adresse de retour mais rien concernant l'envoi via le relais colis...
Je me suis permis de joindre une lettre à l'attention du technicien étoffant un peu le rapport de bug (symptômes, test effectués, ...).
07/02/2014
Je me rends au relais colis qui m'annonce qu'il leur faut un bon de retour avec étiquette autocollante, je me disais aussi qu'il manquait un truc.
J'appelle le SAV Wiko qui m'annonce que le retour n'est pas pris en charge et qu'il faut que je renvoie le colis par mes propres moyens. Je vérifie sur les Conditions de Garantie, effectivement le retour n'est plus pris en charge. J'avais vérifié sur des forums, et il y a encore quelques mois cela était encore le cas.
08/02/2014
Je dépose le colis à la Poste...
13/02/2014
Je vérifie sur le site de Wiko, ils ont bien reçu le téléphone. Je n'ai pas reçu de mail concernant la mise à jour du statut.
24/02/2014
Je reçois un mail de chronopost et de Wiko disant que mon colis est en cours d'acheminement chez le relais colis.
25/02/2014
Je vais chercher le colis, mon Wiko Cink Peax a été réparé, les papiers fournis à l'envoi me sont aussi retournés.
Dans le rapport du SAV, ils disent avoir constatés comme pannes :
- LCD HS
- Appareil Photo inversé (Oo)
- Visio HS (ça a jamais marché)
Ils ont réparé et testé tout ça. Pour le moment tout fonctionne bien :)
En gros 2 semaines et demie pour toute l'opération et une bonne réactivité de la part de Wiko.
Vu les retours d'expérience des premiers temps, on peut estimer que Wiko c'est largement amélioré côté SAV !