PoGo's LinkShaared links2015-04-02T00:36:37+02:00https://wtf.roflcopter.fr/links/pogo/https://wtf.roflcopter.fr/links/pogo/https://wtf.roflcopter.fr/links/pogo/ShaarliNote : avis sur mon wiko ridge - Le Hollandais Volanthttps://wtf.roflcopter.fr/links/pogo/?zAe28A2015-04-02T00:36:37+02:002015-04-02T00:36:37+02:00
Pas de root donc pas de XPrivacy, pas de Titanium Backup, pas de AdAway et impossible de virer les applis préinstallées (Google + Wiko).
Je me suis fait aussi avoir avec le coup du deuxième slot où il faut choisir entre une deuxième SIM ou la micro-SD, mais pas les deux... super j'ai besoin des deux pour le moment. Ce n'était pas vraiment clair sur le site ou alors je n'ai pas plus cherché que ça, mais là je trouve que ça aurait pu être dit plus explicitement.
Bref si personne n'arrive à trouver une solution pour le root d'ici quelques semaines, il va finir sur leboncoin et j'irai voir ailleurs aussi...
— Permalink]]>SAV Wikohttps://wtf.roflcopter.fr/links/pogo/?DIt9KA2014-02-25T19:24:05+01:002014-02-25T19:24:05+01:00
Pour les curieux, j'ai fait une petite chronologie ici : https://wtf.roflcopter.fr/links/pogo/?pkY5gQ
Dans l'ensemble je suis plutôt satisfait, on est loin des retour d'expérience désastreux des débuts :)
[EDIT] Bon j'ai parlé trop vite, le téléphone freeze toujours. C'est aléatoire et inutilisable.... Plus qu'à rappeler le SAV...
— Permalink]]>SAV Wikohttps://wtf.roflcopter.fr/links/pogo/?pkY5gQ2014-02-06T08:09:38+01:002014-02-06T08:09:38+01:00
C'est le moment de tester le SAV Wiko, je vous en dirai des nouvelles ;)
Pour le moment j'ai juste contacté le support, un ticket est ouvert, j'ai choisi un point relais pour l'emport du matériel et sa réception une fois la réception terminée.
Plus qu'à imprimer l'administratif et renvoyer tout ça...
[EDIT] Allez je fais une chronologie ici :
05/02/2014
C'est le flash de trop, la goutte d'eau qui fait déborder le vase, la fin des haricots, le chant du cygne. Il faut se rendre à l'évidence, l'acharnement thérapeutique n'y pourra rien : mon Cink Peax est mort.
06/02/2014
J'appelle le SAV Wiko, qui, après avoir noté mes informations, m'annonce que je dois renvoyer mon téléphone chez eux. Après moult difficultés sur l'orthographe de mon nom/prénom (j'ai dû utiliser l'alphabet OTAN), la demoiselle du support m'annonce que je dois recevoir un mail avec un lien où je vais pouvoir confirmer l'ouverture de ticket après avoir entré quelques informations.
Au bout de quelques heures, je n'ai toujours pas reçu de mail.
Je jette un œil sur les log de mon serveur mail : j'aurais dû lui faire aussi répéter mon adresse mail... J'appelle de nouveau le support qui corrige l'erreur. Je reçois le mail cinq minutes après. Le lien m'envoie sur le site du support de Wiko, il faut que je choisisse un relais colis pour l'envoie de mon colis et un autre pour le retour.
Quelques heures après, je reçois un mail avec le bon SAV ainsi que les instructions concernant le colis.
Je dois renvoyer :
- le téléphone avec la batterie à part
- le chargeur du téléphone sans le cordon
- une copie de la facture d'achat + le bon SAV
Pour info, Wiko ne vous demande pas de renvoyer le téléphone avec sa boite d'origine, car elle contient le numéro IMEI qui pourrait vous être utile...
Bizarre, dans le mail m'est donné l'adresse de retour mais rien concernant l'envoi via le relais colis...
Je me suis permis de joindre une lettre à l'attention du technicien étoffant un peu le rapport de bug (symptômes, test effectués, ...).
07/02/2014
Je me rends au relais colis qui m'annonce qu'il leur faut un bon de retour avec étiquette autocollante, je me disais aussi qu'il manquait un truc.
J'appelle le SAV Wiko qui m'annonce que le retour n'est pas pris en charge et qu'il faut que je renvoie le colis par mes propres moyens. Je vérifie sur les Conditions de Garantie, effectivement le retour n'est plus pris en charge. J'avais vérifié sur des forums, et il y a encore quelques mois cela était encore le cas.
08/02/2014
Je dépose le colis à la Poste...
13/02/2014
Je vérifie sur le site de Wiko, ils ont bien reçu le téléphone. Je n'ai pas reçu de mail concernant la mise à jour du statut.
24/02/2014
Je reçois un mail de chronopost et de Wiko disant que mon colis est en cours d'acheminement chez le relais colis.
25/02/2014
Je vais chercher le colis, mon Wiko Cink Peax a été réparé, les papiers fournis à l'envoi me sont aussi retournés.
Dans le rapport du SAV, ils disent avoir constatés comme pannes :
- LCD HS
- Appareil Photo inversé (Oo)
- Visio HS (ça a jamais marché)
Ils ont réparé et testé tout ça. Pour le moment tout fonctionne bien :)
En gros 2 semaines et demie pour toute l'opération et une bonne réactivité de la part de Wiko.
Vu les retours d'expérience des premiers temps, on peut estimer que Wiko c'est largement amélioré côté SAV !
— Permalink]]>WCS StockRomLitehttps://wtf.roflcopter.fr/links/pogo/?zxE1nA2013-06-21T09:02:31+02:002013-06-21T09:02:31+02:00— Permalink]]>Problème de rotation écran Wikohttps://wtf.roflcopter.fr/links/pogo/?bOlGIQ2013-03-26T09:53:49+01:002013-03-26T09:53:49+01:00
Voici une petite procédure afin de régler le problème :
- Reteindre le téléphone
- Appuyer simultanément sur le bouton "Volume Down" et sur le bouton power.
- Relâcher quand un écran noir apparaît avec comme options : Recovery Mode, Factory Mode.
- Appuyer sur le bouton "Volume Down" afin de sélectionner "Factory Mode", le téléphone boot et un menu s'affiche.
- Pour naviguer utiliser les boutons du volume et utiliser le bouton "menu contextuel" [ ] (le plus à gauche) pour sélectionner.
- Poser le téléphone à plat (très important) et choisir dans le menu qui s'affiche : "Item Test" et "G-Sensor Calibration", sélectionner ensuite "Do Calibration".
- Le téléphone doit afficher "Calibrating: okay".
- Appuyer autant de fois que nécessaire sur le bouton "Back" pour revenir au menu principal et choisissez "Reboot".
La rotation doit maintenant fonctionner
— Permalink]]>