593 shaares
Petit problème qui semble récurent sur les téléphones WIKO, la rotation automatique de l'écran cesse de fonctionner même quand l'option est activée.
Voici une petite procédure afin de régler le problème :
- Reteindre le téléphone
- Appuyer simultanément sur le bouton "Volume Down" et sur le bouton power.
- Relâcher quand un écran noir apparaît avec comme options : Recovery Mode, Factory Mode.
- Appuyer sur le bouton "Volume Down" afin de sélectionner "Factory Mode", le téléphone boot et un menu s'affiche.
- Pour naviguer utiliser les boutons du volume et utiliser le bouton "menu contextuel" [ ] (le plus à gauche) pour sélectionner.
- Poser le téléphone à plat (très important) et choisir dans le menu qui s'affiche : "Item Test" et "G-Sensor Calibration", sélectionner ensuite "Do Calibration".
- Le téléphone doit afficher "Calibrating: okay".
- Appuyer autant de fois que nécessaire sur le bouton "Back" pour revenir au menu principal et choisissez "Reboot".
La rotation doit maintenant fonctionner
Voici une petite procédure afin de régler le problème :
- Reteindre le téléphone
- Appuyer simultanément sur le bouton "Volume Down" et sur le bouton power.
- Relâcher quand un écran noir apparaît avec comme options : Recovery Mode, Factory Mode.
- Appuyer sur le bouton "Volume Down" afin de sélectionner "Factory Mode", le téléphone boot et un menu s'affiche.
- Pour naviguer utiliser les boutons du volume et utiliser le bouton "menu contextuel" [ ] (le plus à gauche) pour sélectionner.
- Poser le téléphone à plat (très important) et choisir dans le menu qui s'affiche : "Item Test" et "G-Sensor Calibration", sélectionner ensuite "Do Calibration".
- Le téléphone doit afficher "Calibrating: okay".
- Appuyer autant de fois que nécessaire sur le bouton "Back" pour revenir au menu principal et choisissez "Reboot".
La rotation doit maintenant fonctionner